Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Lancement officiel du Festival Stella

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe

La FéCANE est très heureuse d’annoncer officiellement le retour du Festival Stella pour une seconde édition. Celui-ci prendra place en Nouvelle-Écosse entre octobre 2016 et juin 2017 sous forme de 3 volets de formation et représentation.

Les artistes intéressés à participer peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible en ligne via le lien https://goo.gl/forms/FOJaHNl4sVfmIk7u2 ou remplissant le formulaire situé en bas de page et en l'envoyant à Arnaud Claude, coordonnateur de programmes et de projets spéciaux à la FéCANE au 902-466-1610 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les inscriptions doivent impérativement être reçues avant les formations.

Les différentes formations et auditions des artistes auront lieu dans les régions et aux dates suivantes :
-          Clare, 14-15 octobre 2016 ;
-          Argyle, 15-16 octobre 2016 ;
-          Halifax, 22 octobre 2016 ;
-          Isle Madame, 29-30 octobre 2016 ;
-          Chéticamp, 5-6 novembre 2016 ;

Les artistes souhaitant participer à la formation mais obligés de faire un déplacement de plus de 25km (aller) pour s’y rendre seront remboursés par la FéCANE.

Pour avoir le droit de participer, les artistes doivent :
-        Être en émergence,
-        Être de la Nouvelle-Écosse,
-        Être acadien ou francophone (pouvoir s’exprimer en Français)
-        Avoir 18 ans ou plus.

Le Festival Stella est un événement artistique qui compte 3 blocs de formation alliant autant la formation formelle que de type « Coaching », ainsi que des participations à des tables rondes de discussions et des présentations devant un public avec rétroaction de la part de professionnels qualifiés.
Le tout sera culminé par une présentation majeure devant le public en juin 2017 qui ralliera une foire pour les arts visuels et la littérature en après-midi et un spectacle de danse, de chansons/musique et de contes en soirée. Ce festival, bien que centré sur la formation, se veut une manifestation majeure de la culture acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse contemporaine.
Le Festival Stella comprend cinq (5) disciplines artistiques, soit la chanson et la musique, la danse, les arts de la parole, la littérature et les arts visuels (incluant les métiers d’arts).


Le déroulement de la formation et des auditions sera communiqué plus précisément aux artistes au maximum 1 semaine avant.

Formulaire d'inscription
Categories Festival Stella
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO