Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Communiqué De Presse - Les Œuvres De Diane Lamothe ...

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe

Dartmouth le 15 octobre 2015 – Dans le cadre d'un partenariat qui a été mis en place en novembre 2014 avec l'AJEFNE, la FéCANE annonce l'exposition de Diane Lamothe. Cette activité propose aux artistes visuels de pouvoir exposer leurs œuvres au sein des locaux du Centre d'Accès Justice Access.

Ce projet élaboré conjointement entre La FéCANE et l'AJEFNÉ s'inscrit dans le cadre de leur centre de Accès Justice Access et dans la mission de la FéCANE de soutenir et de promouvoir le développement des arts et de la culture acadiens et francophones en Nouvelle‐Écosse. Il a pour but de proposer un lieu d’exposition pour les artistes visuels acadien et francophone tout en permettant à l’AJEFNÉ d’embellir son espace de travail et de proposer un lieu visuellement attractif pour le public. C’est aussi, un moyen de faciliter l’accès à l’art pour la communauté et d'offrir une visibilité accrue aux artistes acadiens et francophones membres de la FéCANE.

Diane est une artiste originaire de Cap-de-la-Madeleine au Québec établie dans la région de Halifax depuis quelques années. Dès son jeune âge, elle aimait "appliquer les couleurs avec ses gros crayons de cire dans ses cahiers à colorier pour donner vie aux personnages et au petit monde qui les entoure". Diane à suivi plusieurs cours, ateliers et formations afin de cheminer au fil des ans. Pour elle, plusieurs réalisations marquent ses dernières années: Entre autres, elle a remporté 4 prix du Public décerné avec l'Académie des Beaux Arts international du Québec, un diplôme d'honneur pour sa participation à la Galerie Beffroi à Bruges en Belgique et elle a aussi prit part à plusieurs expositions de groupe. Elle a aussi été l'artiste en résidence à Grand Pré à l'été 2014 en plus d'offrir des cours.

Les sujets de Diane reflètent la nature dont principalement les fleurs, les forêts, les scènes de campagne et les beaux hivers canadiens.  ''J'aime la lumière et la mettre en évidence dans mes aquarelles.  Je travaille depuis tout récemment, le style figuratif en fond d’abstrait. Vous retrouverez également ma touche d'aquarelliste lorsque je peins  à l'acrylique.''

Ce projet, voué à se dérouler sur une longue période de temps permettra au public et à la clientèle de l’AJEFNÉ de découvrir trois artistes par an. Ainsi, de nombreux artistes acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse pourront profiter de cette vitrine au fil des ans. Les gens pourront profiter de l’exposition des œuvres de Diane Lamothe dans les bureaux de l'AJEFNÉ jusqu'à la mi décembre.

-30 -

La FéCANE – Un partenaire de choix dans le développement artistique, culturel, social et économique de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Source :
Martin Théberge, directeur général
La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE)
www.fecane.ca
Categories Général | Général