Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Le Festival Acadien De Clare, Récipiendaire Du Pri ...

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

Dartmouth, le 24 octobre 2015
 –  C’est aujourd’hui que la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) FéCANE a eu le plaisir de remettre le Prix en développement culturel au Festival acadien de Clare pour son apport continu à la culture acadienne mais aussi pour son édition spéciale qui à eu lieu du 9 au 16 août 2015.

Le prix en développement culturel est remis annuellement depuis maintenant 6 ans. Il reconnaît la contribution d'une personne ou d'un organisme au développement et à la promotion du secteur des arts et de la culture acadien de la Nouvelle-Écosse. Le comité organisateur du Festival acadien de Clare a reçu une œuvre originale créée par l'artiste Christine Benoit. Cette oeure, une acrylique sur toile de 24 pouces par 24 pouces intitulé « Résilience »,  a été créée par sur scène lors du Festival Stella de juin 2015.

 " La FéCANE est fière d'offrir ce prix au Festival acadien de Clare qui appui depuis longtemps la culture acadienne de la Nouvelle-Écosse, et se dévoue aux artistes acadiens province et d'ailleurs. En plus, cette année, le Festival a fait preuve de leadership exemplaire et d'engagement communautaire en offrant une édition spéciale pour célébrer son 60e anniversaire" a expliqué Mme Joëlle Désy, présidente de la FéCANE au moment de la remise du prix.

- 30 -

La FéCANE – Un partenaire de choix dans le développement artistique, culturel, social et économique de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Source :
Martin Théberge, Directeur général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 
32f417c5 790b 45fa 9b96 9fb6db5eda0e 1

Remise du Prix en Développement culturel
De gauche à droite: Joëlle Désy (Présidente de la FéCANE), Christine Benoit (artiste ayant créé l'oeuvre remise), Daniel LeBlanc (Directeur artistique et membre du comité organisateur du Festival Acadien de Clare) et Martin Théberge (Directeur général de la FéCANE).











Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">









Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Categories Général | Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO