Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Appel De Candidatures Pour Les Artistes Visuels

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe

APPEL D’OFFRES

Expositions d’œuvres d’art visuel

 

1- Contexte

L’Association des juristes d'expression française de la Nouvelle-Écosse (AJEFNÉ) et La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) collaborent depuis maintenant quelques mois afin de rendre les espaces du centre d’accès à la Justice situés au centre-ville de Halifax plus agréable et d’y présenter des œuvres d’artistes acadiens et francophones de la province.

Le Centre d’accès à la Justice permet à l’AJEFNE d’offrir un guichet unique de services d’informations juridiques gratuits à la population de la Nouvelle-Écosse, particulièrement aux francophones, en prenant en considération que le client peut prendre en charge sa situation et faire ses propres choix dans son intérêt. (Pour info: www.ajefne.ns.ca/)

Le partenariat permet aussi à la FéCANE d’appuyer le développement des artistes individuels en émergence et de remplir son mandat de développer et promouvoir le secteur des arts et de la culture acadien et francophone de la Nouvelle-Écosse. (pouur info: www.fecane.ca)


2- Sommaire général

Les artistes choisis par un comité de sélection mis en place spécifiquement pour ce projet auront la chance de voir leurs œuvres exposées et mises en vente dans les locaux de l’AJEFNE pour une durée approximative de trois (3) mois. lors de cette ronde de sélection, deux artistes différents seront sélectionnés.


3- La proposition de candidature

  • Les artistes intéressés sont priés d’appliquer en envoyant leur candidature au bureau de la FéCANE au plus tard le lundi 14 décembre 2015 à 8 h;
  • Les applications devront inclure :
    • Une description de leur projet et de leur démarche artistique (max. 150 mots);
    • Une courte biographie (max. 100 mots);
    • Un portfolio des œuvres proposées soit quatre à six images;
  • L’évaluation des candidatures sera faite par l’équipe de la FéCANE en collaboration avec L’AJEFNE et la décision sera annoncée à l’artiste choisi au plus tard le 18 décembre 2015.
Les projets qui incluront des scènes explicites de violence ou de sexualité seront rejetés.


4- Les œuvres proposées

  • L’artiste préserve son droit d’auteur sur l’œuvre, et pourra mettre en vente son ou ses œuvre(s);
  • La FéCANE ou l’AJEFNE pourra utiliser des photos à des fins promotionnelles ou autres;
  • La FéCANE et l’AJEFNE ne prennent aucune responsabilité légale sur les œuvres.


5- Qui peut soumettre sa candidature

Tout artiste visuel en émergence (semi-professionnel, en voie de professionnalisation) demeurant en Nouvelle-Écosse en 2015 et s’exprimant en Français.


6- Dates importantes

  • Les artistes intéressés sont priés d’appliquer en envoyant leur candidature au bureau de la FéCANE au plus tard le lundi 14 décembre 2015 à 8 h;
  • La FéCANE contactera les artistes choisis au plus tard le vendredi 18 décembre à 16 h;
  • L'artiste choisi devra accrocher ses œuvres dans la semaine du 4 janvier 2016 aux heures préalablement convenu avec les représentants de la FéCANE et de l'AJEFNÉ. L’exposition débutera avec un vernissage durant les jours suivants l’accrochage des œuvres et se terminera le vendredi 25 mars 2015. Le démontage de l’exposition est prévue pour la semaine du 28 mars 2015.


7- Comment soumettre une candidature

Les applications électroniques envoyées par courriel, sont préférables, mais celles-ci peuvent aussi être envoyées par la poste, par télécopieur ou livrées en personne. Dans le cas où l’artiste décidait d’envoyer son application par la poste régulière, ou la livrer en personne, tous les documents devront avoir été reçus au bureau de la FéCANE avant la date et l’heure limite (indiqué au point 6).
Par la poste Par courriel En personne
La FéCANE – Exposition d’art visuel
54, rue Queen
Dartmouth (NE) B2Y 1G3
Martin Théberge, Directeur général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
54, rue Queen
Dartmouth, NÉ
De 8 h 30 à 12h et de 13 h à 16 h
du lundi au vendredi

8- Pour plus d’information

Pour plus d'information, contactez nous en téléphonant au 902-466-1610 ou en écrivant par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Aimez-nous sur Facebook (fecane) et suivez-nous sur Twitter (@infofecane ).
Categories Général | Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO