Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Communiqué De Presse – Comité Consultatif D’artist ...

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Communiqué de presse – Comité consultatif d’artiste à la FéCANE
Dartmouth, 5 janvier 2016 : La FéCANE à le plaisir d’annoncer la mise en place d’un nouveau Comité consultatif au sein de sa structure. Cette annonce fait suite à une décision faite en AGA de modifier la structure de la FéCANE afin d’être plus représentatif de sa structure et du secteur. Depuis l’AGA, le CA s’est penché sur la composition de ce Comité mais aussi sur les termes de références de celui-ci qui fera désormais partie intégrante de la structure de l’organisme.

De façon générale, ce Comité a comme rôle de renseigner et d’appuyer le CA, la direction générale et l’équipe de la FéCANE en fournissant les informations et rétroactions nécessaires sur une base régulière. Le Comité parle au nom des membres Artistes Individuels de la FéCANE.

Le Comité consultatif artistique, tel qu’adopté officiellement par le CA le 16 décembre 2015, est composé de :

-              Charles McDougall : Littérature – Vallée d’Annapolis ;
-              Joanne Surette-Muise : Théâtre - Par-en-Bas ;
-              Michael Gaudet : Chanson/Musique – Baie Sainte-Marie ;
-              Sébastien Belzile : Danse – Sydney ;
-              Sylvie Boisvert : Arts Visuels – Halifax.

Selon Martin Théberge, directeur général, « Nous sommes heureux d’annoncer ce nouveau Comité consultatif artistique. Il nous permettra d’être plus à l’affut des réalités, des besoins et des défis que vivent les artistes acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse et ainsi mieux orienter nos actions dans le futur ».
Categories Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO