Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

150 oeuvres pour 150 ans

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Dartmouth, le 19 décembre 2017 – La FéCANE dévoile officiellement la liste des 150 œuvres qui ont marqué l’Acadie de la Nouvelle-Écosse pour célébrer les 150 années du Canada.

En guise de clôture de ses activités du 150e anniversaire de la fédération canadienne, la FéCANE désire célébrer les œuvres artistiques et leurs artistes qui ont marqué l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Pour la présidente de la FéCANE, Natalie Robichaud, il est important que la création artistique soit appréciée et valorisée par l’ensemble des Néo-Écossais, toutes langues et cultures confondues.

Ces 150 œuvres ont contribué à la visibilité et la construction identitaire de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse et du Canada. Un groupe de travail a été sollicité par la FéCANE en collaboration avec le Centre acadien de l’Université Sainte-Anne. Chercheuses et chercheurs de nationalités et d’horizons différents se sont réunis pour examiner de près les tons et les accents les plus marquants du riche patrimoine artistique de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse.

La liste complète, jointe en annexe, est disponible sur le site web de la FéCANE : www.fecane.ca.

Nous remercions nos partenaires, la province de la Nouvelle-Écosse, le gouvernement du Canada et le Centre acadien de l’Université Sainte-Anne pour leur collaboration à ce projet.

-30-

Information :
FéCANE (902) 466-1610
Natalie Robichaud, présidente,
Daniel Thériault, dg, (902) 222-9263
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Version PDF du communiqué
Liste des 150 oeuvres
 
Categories Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO