Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Régénération Musicale - Les artistes sélectionnés

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE), l’organisme porteur et producteur exécutif du projet Régénération Musicale annonce aujourd’hui les 13 candidats sélectionnés pour la suite de l’aventure!

Le projet Régénération Musicale consiste à remettre des chansons de la culture acadienne en avant-scène en demandant à des artistes en émergence de la Nouvelle-Écosse de réinterpréter ces grands classiques du patrimoine musical. Ces chansons ont été choisies lors d’une tournée provinciale durant l’été 2014 où nous avons recueilli l’avis et les suggestions des membres de la communauté.  Ces réinterprétations seront enregistrées dans un studio professionnel dans le but de produire un album compilation.

Après une forte participation et un écho très favorable au sein de la communauté des interprètes acadiens de Nouvelle-Écosse, 13 artistes ont été sélectionnés pour l’enregistrement de cet album.
 
Les 13 artistes sélectionnés sont les suivants : Nous sommes heureux et fiers de collaborer avec ces artistes et de leur offrir la possibilité de réinterpréter des chansons, du répertoire acadien traditionnel, suggérées par la communauté  et de les enregistrer dans un studio professionnel. Dans la liste de ces chansons se trouvent des grands classiques comme Le chant de l’alouette, un canadien errant, Chevaliers de la table ronde et Partons la mer est belle

Dans les prochaines semaines, les artistes recevront une formation initiale sur la réinterprétation de chanson, celle-ci prendra la forme d’un accompagnement individuel et personnalisé qui leur permettra de réinterpréter au mieux leur chanson, selon un style musical bien à l’artiste. Finalement, nous enregistreront la compilation dans les studios d’enregistrement de Meganova Music, où nous aurons la chance de collaborer avec Alizé Barth et Scott Fergusson.
Categories Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO