Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

La tournée de la FéCANE, un véritable succès

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Du 19 mars au 01 avril, la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) a organisé sa tournée des communautés Acadiennes et Francophones de la Nouvelle-Écosse. A travers ses sessions de rencontre avec ses membres et les artistes de tous bords, la FéCANE a pu prendre connaissance des besoins et réalités des communautés et des artistes. Les informations collectées permettront à la FéCANE de mieux cibler et orienter ses futures activités.

Outre cette mission d'information, le but des rencontres était que la FéCANE se fasse connaitre et présente aux artistes les possibilités qui leurs sont offertes en termes de soutien et de promotion. Les rencontres ont pu compter sur plus de 170 participants et, avec vingtaine de nouveaux membres inscrits dans son répertoire d'artistes (disponible sur le site web de la FéCANE au www.fecane.com sous l'onglet « Artistes »), la FéCANE estime que la tournée a été un succès, et ce, malgré l'annulation de trois rencontres suite aux intempéries.

Les trois rencontres qui ont dû être annulées seront reprogrammées dans les semaines à venir afin de permettre aux communautés, ainsi qu'à leurs artistes, de s'exprimer sur les réalités et les défis auxquels ils doivent faire face. La FéCANE tient également à remercier les responsables de centres communautaires et des diverses organisations pour le soutien dont elle a pu bénéficier dans l'organisation et la tenue des différentes rencontres. Elle tient aussi à remercier le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse, grâce au programme Support4culture ainsi que la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse pour leur appui financier envers la tournée
Categories Général
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO