Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

GénieArts

Chaque année, la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) finance divers projets collaboratifs à travers le programme GénieArts Nouvelle-Écosse. Ces projets sont l’occasion pour les enseignants de mettre en place une méthode d’apprentissage moins traditionnelle, basée sur une collaboration avec les artistes francophones de la province et un engagement plus important de la part des étudiants. 

Les écoles appliquant au programme GénieArts Nouvelle-Écosse sont tenues d’obtenir un financement autre que celui de la FéCANE équivalant à un minimum de 30 % du budget total de leurs projets. Cette contribution peut être financière (argents, dons, commandites…) ou en nature (Location d’une salle, location de matériel…). De plus, GénieArts Nouvelle-Écosse ne financera qu'un maximum de 3000 $ par projet.

Cette méthode est reconnue par le ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance de Nouvelle-Écosse et est réalisé grace aux partenariats suivants:

  • Le ministère de l'Éducation et du Développement de la Petite Enfance de la Nouvelle-Écosse (division des services acadiens et de langue française et division des programmes de Français langue seconde), 
  • le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP)
  • la FéCANE.
 
 
Gabarit de contrat Word                    Gabarit de contrat PDF
2015 07 31 02 18 08 DC 06082015 AcadianPic
Acadian Kitchen Party 2
Acadian Boat
P1000603

 
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO