Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Nova Scotia Music Week

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
À travers une entente de collaboration, la FéCANE est partenaire avec Music nova Scotia entre autre pour le support aux artistes, la promotion de leur travail et leur développement. De façon plus spécifique, ce partenariat se traduit annuellement par une participation d'artistes acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse à l'événement qu'est la Semaine de la musique de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia Music Week – NSMW)

La FéCANE est, en effet, un fier partenaire de l'évènement annuel produit par Music Nova Scotia.

NSMW consiste à un rassemblement collaboratif entre les musiciens de la Nouvelle-Écosse et des professionnels de l'industrie venant de partout dans le monde. Une semaine active remplie de vitrines, de présentations spéciales, et d'ateliers de conférences se terminant avec une présentation de remise de prix.

Pour l'édition 2014 (novembre), la FéCANE et la Fédération Acadienne de la Nouvelle-Écosse ont collaboré pour présenter le prix « Artiste acadien/francophone de l'année » (Acadian/francophone artiste of the year) qui a été remis à Maxim Cormier.

La particpation de la féCANE, outre la remise du prix pour l'artiste Acadien/Francophone de l'année se décline principalement par des vitrines officielles des artistes acadiens ou francophones à l'intérieur des vitrines musicales en lien avec le styule de l'Artiste. Ces vitrines sont rendues possible, depuis maintenant 3 ans, grâce à du financement accordé à la FéCANE par Musicaction.

Nous sommes reconnaissants envers le grand nombre d'artistes acadiens et francophones qui ont participé à l'évènement et qui ont contribué au développement des arts de la culture en Nouvelle-Écosse au fil des ans.
Categories Projets poncutels
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO