Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Reg’Art sur Sheila LeBlanc Joyce

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Née à Chéticamp en 1970, Sheila LeBlanc Joyce a beaucoup déménagé. Elle a habité un peu partout au Canada, entre autre à Port Hawkesbury, à Edmonton et à Montréal. Elle a fait des études en psychologie à l'université de Concordia et a suivi une formation en massage Shiatsu.

Artiste de nature, la peinture et le dessin ont toujours été ses formes d'expression préférées. Elle considère son œuvre très personnelle, mais ressent tout de même le besoin de l'utiliser pour engager le monde.

À la naissance de sa fille en 2001, elle se lance plus profondément dans les arts et se laisse entraîner par une inspiration renouvelée. Elle produit une collection d'œuvres intitulée 'Labour of Light'. Ses œuvres, des peintures et des estampes, sont inspirées par la vie intuitive et surréaliste. Maintenant que ses deux enfants sont d'âge scolaire, elle peut vraiment combler ses deux amours : l'art et le service.

« Je vois que les arts sont des portes essentielles pour une vie bien réalisée. »

Sheila est Agente de projets pour La Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie (FRAP) et comme facilitatrice des arts dans les écoles. Elle est aussi membre du Conseil des arts de la Baie et de la Manivelle, studio de formation artistique. Elle travaille présentement avec des élèves de 5e et 6e année de l'École Joseph Dugas pour réaliser un projet GénieArts. Celui-ci consistera en la création d'un jardin de pierres pour rendre hommage à leurs ancêtres et en la création d'un film qui racontera, en partie, l'histoire de Joseph et Marie Dugas, d'après qui a été nommée leur école.

Le jardin de pierres fera partie d'une soirée Nocturne à la Baie, le vendredi 22 mars de 18h à minuit. Pour le moment, 18 activités sont prévues partout à la Baie. Cette soirée, organisée par la FRAP, tient à mettre en valeur les arts omniprésents dans leur communauté pour célébrer cette richesse.

« C'est un travail qui rempli mon cœur. Je suis juste au début de mes rêves. Si tout va bien, j'espère que vous allez entendre beaucoup plus parler des opportunités qui me trouvent à cause de mon amour des arts. »

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l'artiste à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou la trouver sur Facebook.
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO