Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Reg’Art sur Les Sapins Verts

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
Que vous cherchiez dans les bois vers Clare, dans les salles de spectacles ou sur internet, il y a de fortes chances que vous y trouviez les 3 gars du groupe indie rock Les Sapins Verts. Ils ont été le premier groupe rock acadien à faire partie du programme officiel de Nova Scotia Music Week. Les sons particuliers du groupe, parfois punk, parfois grunge, teinté du style traditionnel acadien, sont un reflet de leurs riches racines culturelles et musicales.

Le trio composé de Christophe Dol, Michael Gaudet et Leon Stuart a vu quelques années passées bien remplies. Depuis le lancement de leur premier album « Tower » en avril 2011, ils ont fait leur premier spectacle à Moncton, une parution dans le film « Havrer à la Baie » et une vitrine bilingue à Nova Scotia Music Week. Ils ont aussi fait une prestation en direct des studios de Radio Halifax Metro et ont présenté aux étudiants de l'École secondaire de Clare.

Aujourd'hui, on parle du lancement de leur 2e album « Show me the way », qui aura lieu ce vendredi 19 avril, de 22 h à 1 h au « 9th Lane Lounge », Saulnierville. Les billets à 5$ seront disponibles à la porte. Les Sapins Verts partageront la scène avec Quiet Parade, groupe de Halifax et Sahara Dragon.

Cet été ils lanceront le disque à Moncton et feront une mini tournée dans les Maritimes. Ils sont aussi au programme du « Smokin Blues Fest 3 » dans la Vallée de l'Annapolis en juillet.

Les Sapins Verts cherchent constamment des moyens d'être porte-parole de la jeunesse acadienne :

« La difficulté, tout comme pour des groupes tels que Radio Radio de la région de Clare, est d'adresser le désir de se libérer des barrières linguistiques et faire partie du milieu de la musique « mainstream ». Oubliez pas que le lac d'eau clare monster veut vous montrer comment rire pis bien vous amuser! »

Si vous n'avez pas le privilège de les voir en direct, vous pouvez toujours les trouver sur Facebook, Twitter, au http://www.lessapinsverts.ca/ ou au http://lessapinsverts.bandcamp.com/ ou les voir ici http://www.tou.tv/havrer-a-la-baie. Des questions? Contactez-les au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou écrivez-leur sur Facebook!
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO