Créer un compte

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse

Reg’Arts sur Yvette d’Entremont

Average rating
Ajouter à vos favoris
Click to subscribe
L'artiste auteur-compositeur-interprète originaire de Pubnico-Ouest est principalement connue pour sa voix claire et lucide et son répertoire de chansons de style adulte contemporain qui reflète son dynamisme et sa joie de vivre. Elle s'inspire de souvenirs d'enfance, de son peuple et de la vie maritime.

Yvette a lancé son premier album éponyme en automne 2002 et s'est depuis méritée plusieurs nominations, dont enregistrement francophone de l'année de Music Nova Scotia en 2003 et en 2005 et un prix ECMA en 2006 pour son album « Mes deux souliers ». Lauréate du prestigieux Gala de la chanson de la Nouvelle-Écosse, Mme d'Entremont a aussi participé à plusieurs cercles de chansons, compilations de disques, spectacles et autres événements spéciaux.

Elle s'est présentée à deux reprises avec l'Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, a fait une tournée de la province avec la Maritime Forces of the Atlantic Stadacona Band, et a voyagé jusqu'en France pour faire goûter à ses cousins lointains, ses mélodies captivantes et la fierté de sa patrie.

En mai 2007, sa version de « C'est si bon » faisait partie de l'annonce publicitaire des Nations Unies, en vue de promouvoir leur World Food Programme. Mme d'Entremont a réalisé et fait la mise en scène de la grande comédie musicale internationale, Roméo et Juliette en mai 2009. Au Congrès Mondial Acadien de 2009, elle a joué devant une foule de 2000 personnes avec le violoniste de Lennie Gallant et ensuite avec Lennie lui-même. En juillet 2012 elle a joué pour une soirée-réception, en honneur des premiers ministres provinciaux, à Halifax.

Yvette est aussi enseignante d'art dramatique et de français à l'École secondaire de Par-en-Bas. Elle a récemment mis sur pied une œuvre originale intitulée « La voix de la mer ».qu'elle a dirigé. Cette comédie musicale a impliqué près d'une cinquantaine de personnes de toutes parts de la communauté. Elle considère en mettre d'autres sur pied, vu le succès de la dernière, présentée en avril derniers.

D'autre part, elle est souvent embauchée par Walt Music, une agence de divertissement musical pour des occasions de tous genres basée à Halifax.

Trouvez la musique d'Yvette sur iTunes, Amazon, http://www.cdbaby.com/cd/yvettedentremont , http://www.myspace.com/yvettedentremont, ou contactez-la sur Facebook!
Patrimoine canadienNouvelle-ÉcosseMusicactionFCCFFANEICI AcadieTFO