FéCANE

View Original

STELLA 2023 : Appel de candidature aux artistes créateurs de la Nouvelle-Écosse

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse lance un appel de candidatures pour le programme STELLA 2023. STELLA a comme objectif d'appuyer le développement artistique et professionnel des artistes créateurs de la Nouvelle-Écosse qui poursuivent des projets en français. Les artistes néo-écossais de 18 ans et plus de toutes les disciplines artistiques sont éligibles.

Au cours des dernières années, Stella a permis à de nombreux artistes de reçevoir du mentorat, suivre des formations, et recevoir de l’appui à la production et à la promotion de leur art. Voici quelques réussites au cour des dernières années : 

⭐️ Michael Saulnier a été motivé à écrire plus de musique en français, ce qui a mené à la formation du groupe pop-punk acadien Peanut Butter Sunday, qui a déjà lancé son premier EP et qui a la suite du lancement de son premier EP s'est rendu au demi-finales des Francouvertes à Montréal et qui participera à de nombreux festivals à Québec cet été.

⭐️ Vickie Deveau a eu de la formation en écriture avec et de l’appui à la réalisation de son premier EP Quoi ce qu'Évangéline croirait, disponible ici.

⭐️ Laura Rae a eu du mentorat en écriture et de l’appui à la production pour son premier EP en français Chansons pour ma grand-mère, disponible ici.

⭐️ Sylvie Boulianne a bénéficié d’appui à la production pour son premier EP récemment lancé Desfois c’est moidisponible ici.

⭐️ Vivien Herbreteau a travaillé ses routines de stand-up avec Hughie Batherson et s’est mérité une place comme finaliste du concours Les As du rire des Rendez-vous de la francophonie.

⭐️ Jalapeño Papa a bénéficié d’appui à la production pour son EP réalisé par P'tit Belliveau, Internet Boyfrienddisponible ici.

⭐️ Et bien d’autres!

Avez-vous un projet artistique que vous aimeriez développer? Consultez les lignes directrices et faites votre demande ici : www.fecane.ca/stella


Date limite 30 juin 2023
 

STELLA est rendu possible grâce à l’appui financier de Patrimoine Canadien, Musicaction, le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse et du Réseau National des galas de la chanson.