STELLA 2023 : Appel de candidature aux artistes créateurs de la Nouvelle-Écosse

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse lance un appel de candidatures pour le programme STELLA 2023. STELLA a comme objectif d'appuyer le développement artistique et professionnel des artistes créateurs de la Nouvelle-Écosse qui poursuivent des projets en français. Les artistes néo-écossais de 18 ans et plus de toutes les disciplines artistiques sont éligibles.

Au cours des dernières années, Stella a permis à de nombreux artistes de reçevoir du mentorat, suivre des formations, et recevoir de l’appui à la production et à la promotion de leur art. Voici quelques réussites au cour des dernières années : 

⭐️ Michael Saulnier a été motivé à écrire plus de musique en français, ce qui a mené à la formation du groupe pop-punk acadien Peanut Butter Sunday, qui a déjà lancé son premier EP et qui a la suite du lancement de son premier EP s'est rendu au demi-finales des Francouvertes à Montréal et qui participera à de nombreux festivals à Québec cet été.

⭐️ Vickie Deveau a eu de la formation en écriture avec et de l’appui à la réalisation de son premier EP Quoi ce qu'Évangéline croirait, disponible ici.

⭐️ Laura Rae a eu du mentorat en écriture et de l’appui à la production pour son premier EP en français Chansons pour ma grand-mère, disponible ici.

⭐️ Sylvie Boulianne a bénéficié d’appui à la production pour son premier EP récemment lancé Desfois c’est moidisponible ici.

⭐️ Vivien Herbreteau a travaillé ses routines de stand-up avec Hughie Batherson et s’est mérité une place comme finaliste du concours Les As du rire des Rendez-vous de la francophonie.

⭐️ Jalapeño Papa a bénéficié d’appui à la production pour son EP réalisé par P'tit Belliveau, Internet Boyfrienddisponible ici.

⭐️ Et bien d’autres!

Avez-vous un projet artistique que vous aimeriez développer? Consultez les lignes directrices et faites votre demande ici : www.fecane.ca/stella


Date limite 30 juin 2023
 

STELLA est rendu possible grâce à l’appui financier de Patrimoine Canadien, Musicaction, le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse et du Réseau National des galas de la chanson. 

Previous
Previous

FORUMS DES MEMBRES ET CONSULTATIONS AVEC L’INDUSTRIE DE LA MUSIQUE FRANCOPHONE

Next
Next

La FéCANE décerne son prix Hommage en développement culturel à Yvette d’Entremont