GénieArts 2022-2023

Dartmouth, le 12 septembre 2022 - La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) lance un appel de projets dans le cadre du programme GénieArts Nouvelle-Écosse pour l’année scolaire 2022-2023. Les élèves et les artistes pourront bénéficier du retour en présentiel pour les projets GénieArts après trois ans de restrictions sanitaires liées à la pandémie.

GénieArts est un programme provincial financé par le Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance qui donne aux écoles et aux communautés l’occasion d’intégrer des activités de nature artistique dans les programmes d’études des classes acadiennes et francophones ou d’immersion française en Nouvelle-Écosse.

L’éducation artistique est importante dans les écoles, car l’art est un excellent outil créatif pour l’expression de soi. L’éducation artistique enseigne aux élèves différentes cultures et les encourage à travailler en collaboration. Des programmes tels que GénieArts sont essentiels pour le bien-être de nos élèves.
— Natalie Robichaud, présidente de la FéCANE

Les écoles sont invitées à déposer leurs demandes de projet pour l’année scolaire 2022-2023 avant la date limite du vendredi 4 novembre 2022. Les artistes qui souhaitent proposer des projets peuvent communiquer avec les écoles ou remplir le formulaire de proposition de projets.

La FéCANE offre un appui aux enseignants ou le personnel de l’école qui souhaitent soumettre une demande ou qui veulent développer des idées de projets. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web www.fecane.ca/geniearts ou envoyez un courriel à geniearts@fecane.ca.

Previous
Previous

La FéCANE accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d'administration

Next
Next

Le concert de la Fête en Acadie revient à une diffusion nationale en direct du quai Dennis Point à Pubnico, N.-É., le 15 août 2022