Appel aux artistes visuels - exposition à l'ambassade du Canada en France

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d'une œuvre d'art acadienne qui sera présentée à l'ambassade du Canada en France pour une exposition permanente. 

Nous encourageons tous les artistes acadiens professionnels à soumettre des œuvres d'art qui reflètent la culture et les valeurs acadiennes. Les galeries commerciales de la Nouvelle-Écosse peuvent soumettre une œuvre au nom d'un artiste acadien vivant qu'elles représentent sur une base régionale exclusive et contractuelle. L'œuvre doit être terminée et prête à être envoyée par messagerie à Halifax dans un court délai. Les soumissions doivent être bidimensionnelles (c'est-à-dire une pièce qui peut être accrochée au mur).  

Thème : L'œuvre doit refléter des thèmes associés à la culture et aux valeurs acadiennes. 

Dimensions : Les œuvres bidimensionnelles ne doivent pas dépasser 92 x 92 cm (cadre compris). 

Renseignements sur l'artiste : Le nom complet de l'artiste, son numéro de téléphone, son adresse électronique, son adresse personnelle et son site Web (le cas échéant) doivent être inclus. Vous devez être un résident actuel de la Nouvelle-Écosse.

Autres : 

  • Une courte déclaration ou biographie de l'artiste (250 mots maximum) est requise. 

  • Inclure jusqu'à 5 images numériques de l'œuvre ou des œuvres. Chaque image doit avoir une taille maximale de 2 Mo. Formats de fichiers acceptés : .jpg, .tif, .tiff, .png. Veuillez vous assurer que les œuvres bidimensionnelles sont prêtes à être accrochées et encadrées si nécessaire.  

  • Les artistes peuvent soumettre jusqu'à 5 œuvres. 

  • S’il vous plait, inclure le prix de chaque œuvre proposée.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Lise Poirier, gestionnaire des partenariats acadiens et francophones à l'Office des affaires acadiennes et de la francophonie, par téléphone au 902-719-7598 ou par courriel à Lise.Poirier@novascotia.ca

Toutes les soumissions doivent être envoyées à Lise Poirier à l'adresse suivante, lise.poirier@novascotia.ca, avant 16h le 11 avril 2022.  


Previous
Previous

Appel de candidatures - atelier de visibilité web et de mise en marché pour artistes visuels féminines

Next
Next

Jamais trop tôt 2022 : Interprète de la Nouvelle-Écosse recherché.e