Appel de candidatures - atelier de visibilité web et de mise en marché pour artistes visuels féminines

Dartmouth, le 11 avril 2022 - Dans le cadre du projet « La création au féminin », un atelier de visibilité web et de mise en marché sera offert à cinq femmes artistes visuels acadiennes de la Nouvelle-Écosse. L’atelier se déroulera à Clare, du vendredi soir le 20 mai jusqu’à dimanche midi, le 22 mai 2022.  

La formation sera animée par Gabrielle Bouchard et se déroulera en deux temps. Tout d’abord, une présentation sera donnée à tous et couvrira autant comment optimiser son site internet, comment aborder la vente en ligne et comment développer leur présence sur les réseaux sociaux. Par la suite, chaque participant aura droit à une session de coaching personnalisée où il sera possible d’analyser le site actuel du participant, jeter les bases d’un futur site, optimiser leur présence sur les réseaux sociaux, développer des stratégies de vente en ligne et répondre à toutes leurs questions en rapport avec leur existence virtuelle.

Gabrielle Bouchard détient un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université McGill et une maîtrise en management des entreprises culturelles de l’École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal et depuis quelques années, donne des formations sur le marché de l’art afin d’accompagner les artistes visuels dans le développement de leur carrière.

Les coûts de déplacements, l’hébergement et les repas seront pris en charge par la FéCANE. En raison d’un nombre de places limité, les artistes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en envoyant une lettre d’intérêt et leur biographie artistique ou site web à projets@fecane.ca avant le 2 mai à 16h (atlantique).  

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien et L’Association des groupes en arts visuels francophones (AGAVF) de sa collaboration.

Previous
Previous

STELLA 2022-2023 : appel de candidatures

Next
Next

Appel aux artistes visuels - exposition à l'ambassade du Canada en France